Comment faire du copywriting ?

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Les origines du copywriting

Les origines du copywrting

Le copywriting est l’une des plus anciennes disciplines du marketing.

Si le copywriting est relativement nouveau pour certains, le concept est aussi vieux que la publicité. En fait, la première forme de publicité que nous connaissons est la description que nous pouvons trouver sur une boîte ou une étiquette. Certaines des formes les plus anciennes de publicité incluent la « copie » des textes sur la face extérieure de l’emballage d’un produit. La publicité affichée sur l’emballage, etc. Dans les temps anciens, cette copie était souvent lue à haute voix sur la place public.

Copywriting définition

Le copywriting veut dire « Rédaction » et un copywriter signifie, un Rédacteur.

Donc le copywriting, c’est l’art de rédiger un contenu persuasif et efficace. Il s’agit d’élaborer des messages qui incitent les gens à agir. C’est une compétence dont tout spécialiste du marketing a besoin. Dans un message bien écrit, la phrase de référence, l’ironie, etc.

Mais comme ca semble si évident à maîtriser, de nombreux experts en marketing ont du mal du mal en réalité. Car avant de parler d’écrire un texte, il faut parler de ce qu’il faut pour écrire un texte !

Il existe 3 principaux types de copywriting :

  1. La publicité : C’est le type le plus courant. Il est également appelé « marketing de contenu« . Il est utilisé pour vendre un produit, un service, un concept ou une marque.
  2. Copie de vente : Ce type de copie est utilisé pour persuader les acheteurs d’acheter un produit ou un service. On l’appelle communément « marketing produit« , « marketing service« .
  3. Contenu du site Web : Ce type de texte est appelé « marketing web« . Il est utilisé pour attirer les visiteurs sur un site Web.

Alors, quelle est la différence entre le copywriting et la rédaction web ?

Le copywriting et la rédaction web sont deux choses différentes :

Comment faire du copywriting en 2022
  • Le copywriting c’est du contenu avec des mots conçus pour amène les lecteurs à passer à l’action, en choisissant un produit ou une solution plutôt que des concurrents.
  • La rédaction web du coup, c’est un métier qui consiste simplement à produire du contenu en ligne. Les règles de rédaction sur le Web sont assez différentes de celles de la presse écrite traditionnelle. L’écriture doit être concise, et le style doit être dynamique. Pour connaitre les techniques et les outils utilisés par les rédacteurs suivez ce lien.

Que fait un Copywriter ?

Les copiwriters sont chargés de créer un contenu convaincant. Après tout, ce sont eux qui attirent les lecteurs et les transforment en clients. Pour ce faire, un copywriter doit posséder un large éventail de compétences.

Le travail de copywriting est à la fois une science et un art. C’est une science parce qu’il implique beaucoup de recherche, notamment :

Le travail du copywriter
  1. Faire des recherches sur le secteur.
  2. Effectuer une recherche de mots-clés.
  3. Développer une stratégie de contenu efficace.
  4. Rédiger le texte.
  5. Relecture de texte.
  6. Édition de la copie.
  7. Rédaction d’un appel à l’action.
  8. Rédiger l’email.
  9. Rédaction de la page de destination, etc.

La publicité, c’est l’affaire du « contenu bien écrit » du copywriter

La publicité est l’une des compétences les plus essentielles pour tous les professionnels du marketing. En fin de compte, les utilisateurs de recherche Google sont ceux qui peuvent attirer les lecteurs et les transformer en clients. Voici quelques-unes des qualités les plus importantes qui font un bon rédacteur :

  • Si vous voulez être un bon écrivain de relations publiques, vous devez avoir un œil sur un bon style d’écriture.
  • Vous devez être capable d’écrire avec clarté, concision et avec un bon rythme.
  • Vous devez être concis, utiliser quelques mots bien choisis.
  • Vous devez également être capable d’écrire afin de maintenir l’attention et l’intérêt du public.

Les outils pour faire du copywriting

Ici nous allons vois maintenant, les outils qui les aideront a faire du copywrting. On va comprendre leurs avantages en terme de temps pour votre analyse et pour l’écriture.

1. La formation en SEO

Formation seo Romain Pirotte TBL 2022

Les grands principes du référencement naturel seront examinés ici, notamment la valeur des bonnes pratiques de recherche afin de déterminer les mots clés et d’autres sujets essentiels du futur copywriter. Qu’allez-vous apprendre ? Tout d’abord, l’importance de choisir la bonne niche. Toutes les questions cruciales sont relever quotidienement dans cette formation. Demandez un entretient telephonique gratuit !

2. L’analyse de la niche et de la concurence

La Boîte à outils Content Marketing de Semrush est conçue pour vous aider à gérer et à créer votre redaction copywriting en gardant à l’evidence l’objectif de votre cible. Ainsi, vous pouvez facilement optimiser vos recherches sur internet , rédiger vos contenus etc. Cela vous permettra d’économiser beaucoup de temps et de l’argent. Vous trouverez plus de conseils ici.

3. Tous les outils de marketing à petit prix

RankerFox propose un forfait mensuel ou annuel comprenant l’accès à un seul outil, mais tout-en-un. Effectivement, il regroupe tous les outils payants les plus populaires. Avec plus de 30 outils de référencement, de copywriting, de rédaction web, etc. De plus, des outils exclusifs sont disponibles régulièrement. Vous avez donc plusieurs abonnements :

Votre texte doit être convaincant, clair et persuasif. C’est toute la différence entre un bon et un excellent copywriting.

A votre réussite !

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